Interclubs jeunes de ligue à Sablé : victoire de La Baule devant l’Ile de’Or et Nantes Vigneux
20 novembre 2016
Réunion des directeurs de golf des Pays de la Loire à Carquefou
29 novembre 2016

Réunion technique FFGOLF agence de l’eau, muséum national histoire naturelle à Nantes Vigneux sur le thème : préservation de l’environnement et de la ressource en eau sur le bassin Loire Bretagne

reunion-technique-environnement

Article publié sur le site de la FFGOLF

Cette réunion technique a apporté un éclairage quant à la préservation de l’environnement et de la ressource en eau. Ont été présenté, la réglementation en cours sur l’utilisation des produits phytosanitaires et divers, la bio diversité, et la convention entre la FFGOLF et l’agence de l’eau Loire Bretagne qui permet aux golfs de bénéficier d’aides financières pour conduire des actions (études et travaux) visant à réduire les prélèvements et les risques de pollution de l’eau. Les golfs d’Angers et de Cholet ont bénéficier de ces aides pour refaire leur circuit d’arrosage, La Baule pour sa station de lavage et Saint Jean de Monts a vu son projet validé par l’agence de l’eau pour le changement de sa station puis du circuit d’arrosage. Chaque structure a exposé sa démarche, projet et action.

Intervenants : FFGOLF Léon Petit président commission environnement, Pierre Lasfargue et Thomas Charrier environnement équipements, Alain Vallet Ligue PdL  Agence de l’eau : Julie Gaelle Verdiccio, Pierre Yves Allard, Didier Frere. Fredon PdL : Jean François Drevin. Muséum national d’histoire naturelle : Philippe Gourdain. France nature environnement : Xavier Métay.

Dispositifs d’accompagnement : plaquette-clubs-convention-aelb-ffgolf