17 au 19/05: Internationaux de France Messieurs
18 & 19/05: GPJ St Samson – résultats
22 mai 2024

18 & 19/05: GE- Qualification Championnat fédéral & Coupe de France par équipe

Lors de ce week-end de Pentecôte était organisées les qualifications de Ligue pour le Championnat Fédéral Individuel et la Coupe de France par équipe.

C’est sous un beau soleil que se sont déroulés les 2 tours de qualification, le samedi sur le Golf de Savenay et le dimanche au Golf de Nantes Erdre.

Malgré des terrains encore très humides, dus aux conditions climatiques du moment, les joueurs ont donné le meilleur pour obtenir les fameux sésames.

A l’issu de ces 2 tours, Thomas ASTOUL (Crédit Mutuel Angers) a été sacré champion de ligue Individuel Messieurs.

Côté Dames, Hélène Le Floch (Municipaux de Nantes) a conservé son titre de championne de ligue individuelle.

Ces 2 joueurs sont qualifiés pour participer au championnat fédéral individuel, programmé les 31 août et 1er septembre sur le Golf de St Malo. 3 autres joueurs de la ligue les accompagneront.

Dans cette même compétition, se déroulait la qualification par équipe pour la Coupe de France. Total-Energies termine 1er et obtient son billet pour la finale qui se jouera le du 6 au 8 septembre sur le Golf de la Bresse (01).

Félicitation à tous ces lauréats et merci à tous les participants.

Remerciements, aussi, au Golf de Savenay et de Nantes Erdre pour le travail effectué afin que cette compétition puisse avoir lieu.

Résultats complets:

2024 Résultats Qualification Championnat Individuel