05/06: 1er de Cordées au Stade Marie Marvingt au Mans
6 juin 2024
12 au 16 juin: Championnat de France Dames au Golf Club de Lyon
11 juin 2024

05 au 09 juin: Championnat de France Messieurs – Coupe Ganay & Trophée Jacques Léglise

Du 05 au 09 juin, se déroulait le Championnat de France Messieurs appelé “Coupe Ganay & Trophée Jacques Leglise” sur le magnifique golf de Baugé.

Pas moins de 126 joueurs ont foulés les fairways dont 21 représentants des Pays de la Loire pour les stroke-play. Le cut était à +3 sur 2 jours.

Voici les résultats : RESULTATS GANAY

Seul Raphaël Turcaud (Nantes Vigneux), actuellement au Centre de Performance de Terre Blanche a passé le Cut. Il a terminé 4e des qualifications avec des belles cartes de 71 (-1) et un magnifique 67 soit -5 sous le par. Bravo à lui. Maintenant place aux matchs play.

Nos autres ligériens n’en ont pas démérités. En effet, Ilan Sebillot (Nantes Vigneux) faisait partis des 10 joueurs en lice pour l’attribution des places encore qualificatives pour les matchs play. Seulement 4 places restaient et malheureusement il n’a pas passé le cut.

Félicitations à tous nos autres ligériens pour qui ce n’est pas passé loin et aussi pour leurs participations. Cela fait une belle expérience d’engrangée.

Lien pour suivre les matchs play: https://www.ffgolf.org/golf-amateur/toutes-categories/calendrier-resultats/national-international/2024/championnat-de-france-messieurs-coupe-ganay-et-trophee-jacques-leglise/page-scores-tournoi

16e de finale: Raphaël TURCAUD (Nantes Vigneux) gagne 4 & 2 contre Jules DE BRAUWERE (Paris Country)

8e de finale : Raphaël TURCAUD (Nantes Vigneux) contre Rudy SAUTRON (Lyon) à 14h

1/4 de finale : Raphael TURCAUD (Nantes Vigneux) contre T DE HERRYPON (St Nom La Bretesche) à 8h08

1/2 finale : Raphaël TURCAUD (Nantes Vigneux) contre H BRANDT (Cannes Mougins) à 13h

Finale : Oscar COUILLEAU (St Nom la Bretesche) contre H BRANDT (Cannes Mougins)

Victoire au bout de 27 trous pour Oscar COUILLEAU qui remporte à 17 ans le trophée Jacques Léglise.