16/01 : INTERCLUBS J5
29/01 : INTERCLUBS 1/4 FINALE
30 janvier 2023

14/01 : Le régional des Arbitres à l’Ile d’Or

Samedi 14 janvier, sur le golf de l’Ile d’Or, l’équipe d’arbitrage des Pays de La Loire s’est réunie presque au complet pour préparer la saison 2023.

La journée a débuté le matin par le mot d’accueil d’Alain Vallet qui est venu apporter les dernières informations sur le calendrier et la mise en place de la saison.

La fin de matinée était axée sur l’examen pratique de Ligue, événement qui vient conclure les 10 journées de formation théorique dispensées tout au long de l’année 2022 sur le golf de Cholet par les 2 formateurs de la Ligue Eric Coudrier et Hervé Valo. Chaque arbitre titulaire jouait le rôle d’un joueur qui avait besoin d’une assistance aux Règles, 8 rulings différents étaient attendus. Les candidats y ont répondu et ce travail a permis de valider le titre d’arbitre de Ligue pour Pierre-Jean Ploux (golf de Cholet) et Ibo Cangoz (golf de Nantes Erdre).

L’après midi, les évolutions des Règles 2023 ont été étudiées, ainsi que les répartitions de chacun sur la prochaine saison.

Félicitations aux 2 arbitres de ligue promus Pierre-Jean et Ibo  auxquels nous pouvons associer à ce succès nos deux formateurs Eric et Hervé.

Remerciements au golf de l’Ile d’Or pour son accueil.