Webinaire sur la gestion de l’eau FFGolf
11 février 2021
Journées d’entraînement Groupe Régional PDL 2021
25 février 2021

Reprises des visites école de golf par notre CTF

Un certain nombre de visites d’écoles de golf sont programmées chaque année par la Ligue et son CTF Bertrand Morvillers mais chaque structure peut aussi nous solliciter pour une aide de Bertrand notamment dans l’élaboration d’un projet sportif.

Le déroulé se fait alors en deux temps : une réunion avec l’ensemble des acteurs, directeur, président d’AS, pros enseignant, responsable jeunes puis en situation sur le terrain en condition de fonctionnement de l’école de golf.

A la suite de cela un projet sportif va être élaboré.

Voici un exemple de projet sportif :

– Mise en place des repères jeunes sur le parcours, dans le but de créer un parcours adapté à tous.

– Créer une identité club, afin que le jeune puisse avoir un sentiment d’appartenance.

– Aménager une salle pour les jeunes : pour le goûter, analyse de swing, animation règles…

– Créer des équipes qui s’affronteront tout au long de l’année pour voir si la motivation des jeunes est présente en dehors des cours d’école de golf.

– Créer un groupe U10-U12 afin d’orienté certain d’avantage sur la compétition.