soyons solidaires soutenons la licence des témoignages
25 mai 2020
Excellente nouvelle : Hugo SAUREL(Nantes Vigneux) intègre le pôle France élite de la FFGOLF
3 juin 2020

28/5 : soutiens ton club

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, l’ensemble des acteurs du Sport se mobilisent et lancent, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub, dont nous sommes fiers d’être le relais.

Elle ouvre aux donateurs des clubs sportifs créant une cagnotte sur www.soutienstonclub.fr, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts,  dans un cadre totalement sécurisé.
L’accès à la plateforme est simple. Il vous suffit de créer une cagnotte sur la plateforme et de lancer ensuite votre appel aux dons auprès de vos adhérents et soutiens.

Les Associations Sportives des clubs sont éligibles à ce dispositif.

S’agissant d’une opération solidaire, un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, sera affecté à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribués en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.

Vous trouverez un kit de communication incluant un vademecum (cliquer ici), un post réseaux sociaux type pour vous permettre de relayer l’action (cliquer ici), ainsi qu’un modèle de mail à adresser à vos soutiens (cliquer ici).

Le lancement officiel de l’opération a eu lieu le mardi 19 mai et il s’accompagne d’une campagne d’information grand public.

L’inscription des Associations Sportives est obligatoire pour participer à cette opération, nous vous invitons à effectuer les démarches au plus vite (www.soutienstonclub.fr) pour vous permettre de recevoir des dons. Dans le cas où une personne adresserait un don vers une Association Sportive non inscrite à cette opération, le don sera fléché dans la caisse globale de solidarité.

A titre d’exemple, pour un don de 100€, 85€ iront à destination du club inscrit fléché par le donateur, 5€ seront consacrés aux fonctionnement, et 10€ alimenteront une caisse de solidarité dont le bénéfice sera affecté aux clubs les plus en difficulté. Sur ce dernier point, des critères d’attribution seront rapidement mis au point et le pilotage de la répartition des fonds de la caisse de solidarité sera fait conjointement par le CNOSF et le CPSF.

Nous restons à votre disposition pour des compléments d’informations.